Le contrat de ville et ses annexes

Le nouveau contrat de ville 2015 -2020

Le contrat de ville a été soumis au vote du conseil municipal le 15 octobre

Vous le trouverez ici en téléchargement je vous invite à le lire attentivement et à vous l'approprier.

Contrat de ville de lunel 2015 2020

Annexes contrat de ville lunel 2015 2020

Si le champ d'investigation de ce contrat est immense et les actions prévues nombreuses on ne peut que regretter que certaines problématiques ne soient pas traitées comme la santé dans son volet prévention. L'accés aux soins pour les plus jeunes et les conditions de vie des ainés dans les quartiers en politqiue de la ville sont un vrai sujet à prendre en compte. L'insalubrité est une réalité des quartiers.

D'autres le sont de manière superficielle comme la prévention des discriminations pourtant volet obligatoire majeur de la politique de la ville.

Absence totale d'un volet intercommunal àlors que la compétence sera transférée à la communauté d'agglomération (si elle voit le jour !) avec un enjeu financier pour la ville de 2,4 millions d'euros de Dotation de Solidariré Uubaine qui seront eux aussi transférés.

La question de la prévention de la radicalisation est "une non question" pour le Maire de Lunel qui a montré un agacement certain sur ce sujet lors de mon intervention.

Le problème est national et il n'y a pas de particularité Lunelloise fermé le ban.

Le déni continue malgré la preuve apporté par les enquêteurs d'une filière djihadiste Lunelloise, malgré les menaces à l'encontre de responsables religieux et les condamnations qui ont été prononcées.

Le Maire de Lunel, n'étant malheureusement pas le seul à partager cette posture.

Une nouvelle écriture des évènements d'il y a un an est en cours, écrite à deux mains, une religieuse et l'autre politique, permettant à chacun de se dédouaner de ses propres responsabilités.

Et où huis clos commautarisme et électoralisme continueront à se nourrir l'un l'autre.