C'est déjà Demain

C'est déjà Demain

ALLEZ VOTER

Cher (e) s, ami (e) s Lunellois (e) s

Ce dimanche 13 décembre vous êtes appelés à voter pour le second tour des élections régionales.

Ces nouvelles Régions disons-le sans ménagement ont été dessinées à la va vite sur un coin un table.

Elles auraient pu faire l'objet d'une vaste concertation, de colloques et autres comités Théodule chargés de définir les frontières des unes et des autres et qui n'auraient pas manqué j'en suis sûr de convoquer l'histoire, les dieux, voire l'homo sapiens pour justifier leurs décisions.

Nous y serions encore.

Nul besoin d'être grand savant pour savoir que la carte de France n'a jamais cessé d'évoluer et que notre pays est un corps vivant.

La France rurale, agricole et paternaliste que l'on nous vend sur les étiquettes de boites de camembert ou de pots de yaourt est morte et enterrée depuis belle lurette, le "fait urbain" s'est imposé dans l'organisation spatiale de notre pays et dans nos modes de vie.

Dans un contexte de globalisation générale du monde la France se devait de s'adapter.

Malheureusement la pédagogie nécessaire à l'appréhension de cette nouvelle carte de France ne s'est pas faite, ceux qui auraient dû la faire ont préféré mener la fronde.

Une levée de boucliers (socialistes entre autre) contre ces nouvelles Régions a vu le jour, les Héraultais (dont certains sollicitent vos voix aujourd'hui) n'étant pas les derniers.

Moralité, des élections majeures pour la France et pour Lunel qui ne mobilisent pas les foules et font le jeu du front national par le biais de l'abstention, les résultats du premier tour en attestent.

Ne supportant pas et ce depuis toujours le chantage au front national je ne vous ferez pas l'insulte de vous donner des leçons de morale, de convoquer les morts, (qui ceci dit en passant doivent bien se marrer en nous voyant) ou de vous parler d'Hitler et Mussolini.

Je me contenterai simplement de dire qu'il vous appartient de faire preuve de responsabilité en lieu et place de ceux qui ont failli en créant le trouble et la confusion quant aux enjeux de ces élections et de cette nouvelle carte de France.

Ce ne sera ni la première ni la dernière fois.

Lunel est aujourd'hui à la croisée des chemins pour son développement, prendre la direction de l'impasse FN nous entrainerait vers des difficultés encore plus grandes notamment en matière de développement économique et de création d'emplois.

Dans notre beau pays de France faire son devoir de citoyen est chose aisée, bien plus qu'ailleurs sur la planète.

Quelque soient vos difficultés du moment.

ALLEZ VOTER

POUR LUNEL ET POUR SON AVENIR